A la différence des autres industries, il ne saurait être ici question de "délocalisation". Vous avez donc une opportunité très importante de recrutement.
Si cela vous tente, sachez que les possibilités de recrutement vont progresser à grande vitesse !
La France va conserver son implication dans le Nucléaire pour des raisons évidentes. La disparition programmée des énergies fossiles va conduire à un développement économique sans précédent dans notre "Histoire" dans le secteur du Développement Durable dont les énergies dites renouvelables.
Voir ce très instructif article du Point extrait d'une info Reuters du 10/03/2008 17:42
Le Nucléaire, n'en déplaise à certains, fait partie des énergies "propres" nous protégeant de "l'Effet de Serre".
Le développement du projet mondial autour de l'industrialisation et de l'exploitation de la Fusion Nucléaire à Cadarache (ICI) reste un des projets les plus "fabuleux" de toute l'histoire de l'humanité
La Fission Nucléaire versant "mal aimé" du Nucléaire est certes préoccupante mais est un mal nécessaire. Nous ne pouvons pas mettre un "mouchoir" sur les problèmes qu'elle est susceptible de générer ; mais, "jeter le Bébé et l'eau du bain" est la pire bétise que nous pourrions faire.
Voir pour tout développement sur ce sujet le très intéressant blog de l'Association des Ecologistes Pro Nucléaire, l'AEPN :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire