Economies d'énergie,matière et pollution sur nos prospectus

Bonjour à tous,

Je suis très sensible à toute initiative intelligente & élégante pour économiser la matière, l'énergie et la pollution :


permet d'accéder aux prospectus publicitaires en oeuvrant, de plus, via le macaron "stop pub" pour désengorger nos boites aux lettres...

Bien cordialement,

Pierre DELAUNE

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ceux qui suivent le fil de ce blog, je vous invite à consulter un article sur ce site d'une future Responsable de Communication / Marketing :
http://comandco.over-blog.com/article-35065285.html

RECRUTEURS, Pressez-vous cette jeune femme ne va pas rester longtemps disponible !

-----------------------------------Voici, de plus, le premier de mes commentaires sur son blog:

Bonjour Melle xxxxxxxxxxx,

Merci d'avoir consulté mon profil sur la toile Internet et mon blog. En remontant le fil tissé, je trouve votre article sur propectuschezmoi.com que j'ai précédemment signalé le 16/08 dernier sur Viadéo et le Blog.
http://progennormandie.blogspot.com/2009/08/economies-denergiematiere-et-pollution.html

Je tenais à signaler ce site car il vous permet de consulter les prospectus publicitaires de votre zone d'achalandise en ligne, sans imprimer...
De plus, ce site n'est pas un portail au service des annonceurs [il leur serait plutôt un épine], c'est une initiative de personnes au service des "consomm'acteurs". Il comporte l'ensemble des liens, à jour, des prospectus publiés sur les sites respectifs des marques concernées.

Vous pouvez donc à partir d'un pc connecté réaliser une étude de marché préalable aux déplacements / appels téléphoniques.
Les personnes "qui s"embêteront" à consulter les prospectus en signalant leur volonté de ne plus recevoir de "pubs" dans leur boite aux lettres participent à une démarche en lien avec les ressources limitées dont nous disposons[/serons dans un futur très proche].
Toute communication sur la Toile est visible et analysable,entre autres, par un/des recruteur(s) "écologiste". Cette démarche est devenue la règle dans tout processus de recrutement des futurs cadres; il/ils pourra[ont] se poser question quant à vos prises de position tranchées sur ce type de sujet.

Il est intéressant de fournir des infos complémentaires (350 millions...) et, pour apporter de la pertinence à vos réactions, il est utile d'étudier plus avant le pour....quoi ? du site.

Votre modération permettra de prendre en compte ou non ce petit message pour une prise de distance nécessaire au(x) jeune(s) diplômé(s) primo accédant(s) à un emploi.
Vous souhaitant pleine réussite dans vos projets professionnels et personnels.

Cordialement,


Pierre DELAUNE
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En retour, cette jeune future responsable a judicieusement cité le site prospectuschez moi.com :

"Fort d'une expérience sur le terrain de plusieurs années dans la grande distribution, l'idée est venue de construire une communication propre, qui offrira aux annonceurs Auchan, Carrefour, Cora, Rond Point, E-Leclerc, Conforama, Foirfouille, bricodepot..., aux artisants et magasins locaux, de proximités , UN OUTIL DE PROSPECTION PURE (recherche de nouveaux clients...) et permettre de réaliser une distribution. géo-socio-ciblée de leur tract, flyer, catalogue promotionnel, de publicité gratuite comme dans la boite aux lettres."

Anonyme a dit…

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voici mon 2/2 e commentaire

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Bonjour,

Sur un plan purement technique, vous avez raison, sur un plan pratique, ils visent, probablement, à financer le / [leur développement] du / [de leur] site.
L'utilisation de leur catalogue (prestation pour l'instant gratuite pour les annonceurs) les invitent à se mobiliser pour paraître sur leur site. Par ailleurs, le site comporte un lien pour déréférencer le prospectus sur le site ( ce qui laisserait supposer qu'ils ne leur demande pas leur avis ;+) .
Cette démarche systémique peut répondre aux besoins des "consom'acteurs" les transformant, pour certains, à mon sens, en "économ'acteurs" du fait de leur sensibilisation à
* cette concurrence d'une part,
* la non utilisation de ressources (matière & énergie), d'autre part.

L'implication des uns et des autres permet d'éviter une pollution inadéquate. Nous obtenons donc une démarche OK/OK Gagnant/Gagnant au sens de l'Analyse Transactionnelle.

Sur un plan historique, les marques à "image forte" ont cherché ce positionnement (LSA, le magazine de la distribution).
A voir sur le long terme, si l'alliance de(s) principe(s), semblent-ils écologiques, et de buts plus commerciaux conservera son équilibre actuel.

Pourquoi ne pas leur demander ?

Best Regards,

Pierre DELAUNE