Lancement d'une campagne de communication sur les ''atouts des seniors'' en Hte-Normandie
Favoriser le maintien en activité des salariés expérimentés et développer l'embauche des demandeurs d'emplois de plus de 45 ans, tels sont les objectifs de l'OPCAREG Haute-Normandie et de la Direction Régionale de l'ANPE dans le cadre du projet Pic Equal Seniors. Une enquête menée l'an dernier auprès de demandeurs d'emplois de plus de 50 ans a permis d'identifier les obstacles à leur intégration professionnelle ainsi que les attentes des entreprises. Une étape préalable indispensable à l'action de communication lancée auprès de plus de 1300 entreprises qui recevront en juin 2004 une plaquette vantant les atouts des seniors et rappelant les mesures d'aide à l'embauche des plus de 50 ans.
GLAVIER Grégory
SENIORACTU.COM, 28/05/2004
GLAVIER Grégory
SENIORACTU.COM, 28/05/2004
Etats-Unis - De grandes enseignes se tournent vers les salariés seniors
Première association de seniors aux Etats-Unis avec 35 millions de membres, l'AARP (American Association of Retired Persons) collabore avec de grandes chaînes de magasins en recherche de personnel expérimenté. Sens des responsabilités, fidélité à l'entreprise, expérience, fiabilité : les qualités des plus de 50 ans n'échappent pas à certaines enseignes américaines qui n'hésitent pas à recourir à cette main d'oeuvre. En partenariat avec l'AARP, elles définissent le profil des candidats recherchés et procèdent au recrutement.
GLAVIER Grégory
SENIORACTU.COM, 28/06/2004,
GLAVIER Grégory
SENIORACTU.COM, 28/06/2004,
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